Catégories
Voyager

3 merveilles naturelles à découvrir au Mexique

 Le Mexique est une destination que beaucoup apprécient pour son ambiance, son climat, sa biodiversité, sa cuisine et ses merveilles naturelles. Pour ce qui est de ces dernières, elles sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres et n’attendent qu’à être découvertes. Cependant, cela est impossible dans le cadre d’un séjour vacances au Mexique. La raison en est que les sites naturels mexicains sont non seulement nombreux, mais aussi distants l’un de l’autre. Un choix s’impose donc. Pour vous aider, voici quelques-uns des trésors naturels incontournables sur le territoire mexicain.

lac souterrain au Mexique
Lac souterrain au Mexique

 Explorer les cénotes de la péninsule du Yucatan

Les cénotes sont indéniablement l’un des plus beaux paysages à découvrir au Mexique. Ce sont des gouffres ou bien des fosses naturelles qui se sont formés suite à l’effondrement du socle souterrain. Dans la péninsule du Yucatan, vous en trouverez plusieurs milliers qui sont de véritable patrimoine culturel. Il ne faut pas oublier que ces sites, en raison de leur particularité incomparable, ont servi de lieux de rituels privilégiés des Mayas.

Parmi les rituels pratiqués, on retiendra entre autres ceux de fertilité, de renaissance, de mort, de vie et de pluie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire appel à un guide professionnel lors de votre visite. Consultez la page https://mexique.marcovasco.fr pour trouver votre guide, et pour être accompagné dans l’organisation de votre voyage.

Profiter de Playa Escondida aux îles Marietas

Connue surtout par son surnom « plage cachée », Playa Escondida est tout simplement un endroit de rêve. Il s’agit d’un banc de sable, dont la formation remonte au 20e siècle suite à des essais nucléaires. Véritable attraction touristique, elle accueille chaque année plusieurs voyageurs provenant de tous les quatre coins du globe.

Pour y accéder, il faut d’abord se rendre à Puerto Vallarta, une ville balnéaire de l’État du Jalisco. De là, vous ferez une traversée en bateau, puis vous poursuivrez à la nage. Une fois sur place, apprêtez-vous à profiter d’un beau spectacle. En effet, vos yeux y seront tellement gâtés non seulement par la beauté du lieu, mais aussi par les différents animaux qui y habitent. Vous y verrez notamment différentes espèces marines. Vous ne manquerez pas non plus d’y observer des oiseaux comme les fous à pieds, les pélicans, les régates, etc.

Visiter Las Barrancas del Cobre à Chihuahua

Au sud-ouest de l’État de Chihuahua se trouve un chef-d’œuvre époustouflant de la dame nature. Il s’agit d’un ensemble de six gorges connu sous le nom de Las Barrancas del Cobre ou bien le Canyon du Cuivre. Par rapport au fameux Grand Canyon aux USA, celui du Mexique gagne en longueur et en profondeur. De plus, il offre de beaux paysages à couper le souffle.

Vous y verrez entre autres l’une des plus belles cascades de la planète. Il s’agit de Basaseachi, dont la hauteur est assez impressionnante, soit près de 250 mètres. Selon la légende, cette chute d’eau est le lieu où la princesse Basaseachi, la fille du roi Candameña, s’est donné la mort. Ce suicide serait lié à la dépression, car aucun des prétendants de la princesse n’a survécu aux épreuves imposées par son père.